Performance commerciale GR Développement

Ecoute prospective et
formations personnalisées
pour cultiver vos talents

> mon compte

L'ethnologie au service de la relation client

L’entreprise Parexlanko (groupe Materis)

Secteur d’activité : les produits du bâtiment (colles, mortiers, enduis)
Volonté > aller au-delà d’une démarche « classique » d’enquête de satisfaction pour :

  • Fidéliser les clients
  • Développer les parts de marché chez chaque client
  • Découvrir des gisements d'innovation
  • Faire rentrer la voix du client dans l'entreprise
L'anthropologie au service de la relation client, une approche GR Développement

Solution préconisée et mise en œuvre :

  • Démarche ethnologique : Immersion accompagnée 150 collaborateurs et certains membres du CODIR vont vivre chacun 2 semaines chez des clients (GSB, artisans, entreprises)

Notre Mission

  • Créer et expérimenter le process avec un groupe pilote
  • Former à l'immersion et à la détection d'insights (Gisements d'innovation)
  • Accompagner par contacts téléphoniques
  • Recueillir les données
  • Traiter les données
  • Restituer les axes d'amélioration
  • Exploiter les insights

Résultats

Premiers résultats :

  • Opération réussie du point de vue du projet d'entreprise : enthousiasme des collaborateurs ; opération totalement réussie du point de vue de la relation client : clients très positivement impressionnés et valorisés;
  • Dès les premières immersions apparaissent de nombreuses pistes d'améliorations et des insights à exploiter en marketing d'innovation

Production :

  • 56 idées nouvelles à exploiter restituées aux clients  
  • Des actions nationales et locales + 5 idées nouvelles (Insights)

" Gérard Robin - Fondateur de GR DEVELOPPEMENT "



Figure dans les rubriques 
Le blog
L'écoute client
Imprimer la page

Catégories

GR Développement
Performance commerciale

Les Terrasses d'Ecully B
2 Place d'Helvétie
69130 ECULLY

Tél. : 06 74 49 08 34