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2014 -2020, une seule stratégie possible : la stratégie du gladiateur

La performance commerciale englobe beaucoup plus de paramètres que celui de la simple performance des équipes de vente. Commencez par vous poser trois questions clés : les efforts commerciaux sont-ils bien focalisés sur le plan stratégique? Les moyens commerciaux sont-ils bien déployés dans l'entreprise? Les commerciaux reçoivent-ils le soutien et les incitations nécessaires?

La stratégie du gladiateur, la seule stratégie possible pour 2011

La stratégie du gladiateur : tout mettre en œuvre pour être le dernier vivant !

Coupez la radio, laissez les médias se vautrer dans la sinistrose et profitez en pour « attaquer » c’est le moment !

  • Profitez-en pour renforcer votre fonction commerciale !

  • Profitez-en pour remettre vos troupes commerciales en dynamique de conquête !

  • Profitez-en pour consolider votre relation client et garder les clients que vous avez !

  • Profitez-en pour découvrir de nouvelles opportunités de développement !

Des réponses à ces questions découlent 6 leviers à actionner.

  1. Redonnez à vos managers commerciaux la dimension de coach et d’entraîneur qu’ils auraient toujours du avoir
  2. Apprenez à  vos managers de proximité à apporter une véritable valeur ajoutée d'engagement dans les équipes
  3. Réapprenez à vos vendeurs la prospection : réinscrivez-les dans une dynamique de conquête
  4. Réapprenez à vos vendeurs à convaincre : à être des vendeurs à forte valeur ajoutée d’aide à la décision et non pas de simples preneurs de commandes ; Réapprenez à vos vendeurs à apporter de la valeur ajoutée d’aide à la décision à leurs clients sinon ils achèteront à d’autres, ils se replieront sur le e commerce ou, pire, ils n’achèteront pas
  5. Rencontrez vos clients pour évaluer votre véritable compétitivité dans une démarche d’enquête prospective
  6. Identifiez régulièrement vos gisements de marché et de développement

Gérard Robin
Fondateur de GR DEVELOPPEMENT

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