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L’écoute prospective de votre marché

Nous allons interviewer pour vous vos clients et prospects stratégiques A et B

Problématique

Objectifs

L’objectif d’une Enquête Prospective de Satisfaction n’est pas tant de mesurer votre performance actuelle (Quel est votre taux de satisfaction aujourd’hui?) que de répondre à 5 questions fondamentales :

  1. Ou et comment vous améliorer ?

  2. Que devez-vous faire pour travailler avec vos clients demain ?

  3. Qu’elle stratégie devez-vous mettre en œuvre pour être demain l’acteur incontournable de votre marché ?

  4. Comment doit évoluer votre offre pour être en phase avec les évolutions de vos marchés ?

  5. Quelles organisations, quelles méthodes, quels outils devez-vous mettre en place pour accompagner ces évolutions?

Démarche proposée par GR DEVELOPPEMENT :

Démarche d’étude qualitative et prospective réalisée par interview en face à face de vos clients stratégiques auxquels vous avez adressé préalablement un courrier pour les informer de votre démarche.

L’enjeu d’une étude prospective est stratégique

Réalisée par entretiens face-à-face avec vos clients stratégiques (segments A et B), sa mise en œuvre nécessite l’engagement du Top Management non seulement dans la décision de réalisation mais surtout dans la mise en place d’un Processus d’amélioration et d’évolution et aussi dans l’indispensable feed-back client.

En confier la réalisation à un partenaire externe, expert de l’interview, rompu à l’écoute client et spécialiste de la relation client apporte de la crédibilité à votre démarche : cela montre que vous prenez au sérieux l’opinion de votre clientèle ; vos clients sont flattés et valorisés que vous alliez à leur rencontre pour les intégrer dans votre stratégie de développement.

C’est déjà en soi un élément fort de différenciation

Mission

Rôle de GR DEVELOPPEMENT :

  • établir avec vous les guides d’entretien
  • définir la cible des clients à interviewer
  • réaliser les interviews
  • analyser et traiter les données
  • restituer à votre comité de direction

Bénéfices pour votre entreprise

  • Vision partagée de l’avenir

  • Intégration de la voix du client dans l’entreprise

  • Analyse concurrentielle

  • Identification de pistes d’améliorations dans les domaines de la stratégie de différenciation par le service, de la relation client, de l’offre produit- servcie, du marketing, de la démarche commerciale, de la communication, du management, …

Référentiel d’expérience : BASF, Bernard Trucks (Camiva ; Simu Somfy, …

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