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Comment améliorer la part des ventes de notre réseau de distribution ?

On veut améliorer la part de nos ventes réalisées par notre réseau de distribution. Quelle démarche commerciale, quelle offre, quelle organisation devons-nous mettre en place pour augmenter les ventes réalisées avec nos distributeurs

Amélioration de la part des ventes réalisées par un réseau de distribution, solutions d'écoute GR Développement

Problématique

Contexte

  • Vente par réseau de distribution
  • Productivité commerciale du réseau : faible

Demande

  • Former mes commerciaux à la vente à un réseau de distribution

Public

  • ATC

Mission

Ecoute « client»

  • Enquête prospective auprès des distributeurs (mise en évidence notamment de besoin d'aide à la vente exprimée en terme de demande de remise +)

Conseil démarche commerciale :

  • Mise ne place de PACTES

Formation entraînement des commerciaux à :

  • La « rencontre «  avec le dirigeant
  • L'animation des commerciaux et au pilotage de l'action commerciale des distributeurs (pilotage des PACTES)

Résultats

  • Productivité du réseau de distribution supérieur de 20% par rapport aux objectifs
  • Part de l'indirect par rapport au direct supérieure
Références associées
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