Performance commerciale GR Développement

Ecoute prospective et
formations personnalisées
pour cultiver vos talents

> mon compte

Enquête de satisfaction client et réduction des réclamations

On veut disposer d’un indicateur de satisfaction clients. Les réclamations augmentent, on veut améliorer la satisfaction des clients.

Le baromètre de satisfaction client, un outil de mesure et d'écoute de la satisfaction client GR Développement

Résultats

  • Mise en place d'un indicateur de satisfaction
  • Mise en place des 4 plans d'amélioration prioritaires
  • Réorientation de l'action commerciale
  • Retour vers le client
  • Clients rassurés
  • Réclamations en forte baisse
  • Remesure prévue en 2009

Et vous, quelle mesure pouvons-nous vous apporter ?

L'ethnologie au service de la relation client
L'anthropologie au service de la relation client, une approche GR Développement

L’entreprise Parexlanko (groupe Materis)

Secteur d’activité : les produits du bâtiment (colles, mortiers, enduis)
Volonté > aller au-delà d’une démarche « classique » d’enquête de satisfaction pour :

  • Fidéliser les clients
  • Développer les parts de marché chez chaque client
  • Découvrir des gisements d'innovation
  • Faire rentrer la voix du client dans l'entreprise
[ lire la suite ]
2014 -2020, une seule stratégie possible : la stratégie du gladiateur
La stratégie du gladiateur, la seule stratégie possible pour 2011

La performance commerciale englobe beaucoup plus de paramètres que celui de la simple performance des équipes de vente. Commencez par vous poser trois questions clés : les efforts commerciaux sont-ils bien focalisés sur le plan stratégique? Les moyens commerciaux sont-ils bien déployés dans l'entreprise? Les commerciaux reçoivent-ils le soutien et les incitations nécessaires?

[ lire la suite ]
Références associées
Imprimer la page
GR Développement
Performance commerciale

Les Terrasses d'Ecully B
2 Place d'Helvétie
69130 ECULLY

Tél. : 06 74 49 08 34