Performance commerciale GR Développement

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Formation à la prospection commerciale

La concurrence est agressive, on perd des parts de marchés on veut mettre en place un plan de conquête. Nos clients intégrateurs se détournent de notre offre au profit de la concurrence, comment les remplacer, comment les reconquérir, comment les fidéliser

Une prospection des commerciaux optimisée, une formation GR Développement

Problématique

Contexte

  • Vente à des intégrateurs (fabricants de volets roulants)
  • Résultats commerciaux en « chute » du fait de l'arrivée de nouveaux concurrents « agressifs »
  • Refus de l'outil de gestion commerciale (CRM)

Demande

  • former les commerciaux pour qu'ils fassent plus de prospection

Public

  • ATC

Mission

Ecoute marché:

  • Enquête prospective auprès de 15 principaux clients intégrateurs

Conseil: Mise en évidence d'axes d'amélioration

  • design produit
  • supports de communication
  • formation des clients
  • segmentation client et approche différenciée (BD client)
  • Outil de gestion commerciale
  • Pactes
  • Spécialisation des vendeurs
  • Formation entraînement des commerciaux à la nouvelle démarche basée sur des Pactes

Résultats

  • CA en hausse parts de marchés consolidés, clients confortés et fidélisés, dynamique de conquête en place
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