Performance commerciale GR Développement

Ecoute prospective et
formations personnalisées
pour cultiver vos talents

Formations des vendeurs

Notre offre de formation n'est pas un simple transfert de compétences transposable. Il s'imprègne de l'éco-système social et commercial de l'entreprise pour dispenser une formation adaptée, spécifique et sur mesure.


Chez vos clients différenciez-vous aussi par les méthodes pédagogiques employées lors des formations techniques dispensées
Chez vos clients différenciez-vous aussi par les méthodes pédagogiques employées lors des formations techniques dispensées

Les modes et techniques d'apprentissage et les attentes des adultes participants à des sessions de formation ont évolué très fortement; vos formateurs internes doivent intégrer la pédagogie active (l'expérientiel) dans leur formation. Nous accompagnons vos équipes de formateurs internes dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques pédagogiques basées sur la pédagogie active.

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Vos clients sont exigeants et infidèles : différenciez-vous par Le Service
Vos clients sont exigeants et infidèles : différenciez-vous par Le Service

Les exigences de clients changent, leur fidélité baisse, le zapping naturel réclame de l'énergie aux entreprises pour garder leurs clients, et surtout demande un comportement qui génère chez le client de la surprise positive, de l'enthousiasme.

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Les affaires sont rares : Vendez à la place de vos concurrents
Les affaires sont rares : Vendez à la place de vos concurrents

La vente et la relation client sont bouleversées par le e commerce, par la e communication et par une profonde évolution des comportements clients et de leurs attentes.

Dans ce contexte de transformations profondes et durables chacun de vos acteurs commerciaux doit intégrer de nouvelles pratiques pour être véritablement porteur d’aide à la décision lorsque le client est en phase d’achat nous accompagnons les équipes commerciales dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques commerciales.

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Formation à l'organisation commerciale
Adoption d'une organisation cohérente avec l'organisation d'un groupe, formations organisation GR Développement

On cherche à adopter un fonctionnement et une organisation par domaines d’applications qui reste en cohérence avec l’organisation du groupe.

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Former à l'accueil téléphonique
Amélioration de son accueil téléphonique pour une meilleure satisfaction client, formations à la vente GR Développement

On veut améliorer notre accueil téléphonique et pour atteindre cet objectif former nos assistantes commerciales à l’accueil et à la prise en charge des clients.

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Formation à la vente pour des ingénieurs
Ingénieurs vendeurs, compétence vente des ingénieurs, formation GR Développement

Les ventes sont assurés par des collaborateurs de formation ingénieur. On veut mettre en place un parcours de développement des compétences qui permette à nos ingénieurs commerciaux d’ajouter à la compétence « ingénieur » une compétence commerciale.

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Formation au pilotage de l'action commerciale
Pilotage d'actions commerciales par les managers, formations à la vente GR Développement pour managers

On veut que nos managers commerciaux pilotent efficacement l’action commerciale. On veut Mettre en place des outils de pilotage fiables

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Ecole de vente
La professionnalisation d'une démarche commerciale, une formation GR Développement

On veut rendre nos nouveaux vendeurs plus rapidement performants. On veut créer une école de vente pour assurer une formation soutenue dès leur intégration.

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Formation à la conduite de réunions internes
Assurer et gérer de nombreuses réunions internes, formation gestion GR Développement

Nous consacrons beaucoup de temps en réunions ; nous voulons optimiser notre temps réunion. Pour atteindre cet objectif nous voulons mettre un processus de formation et d’accompagnement de l’ensemble des équipes de direction du CODIR aux chefs d’agence.

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Former des commerciaux aux techniques de vente au téléphone
Fomation des commerciaux aux techniques de vente au téléphone par GR Développement

Nous voulons augmenter notre présence commerciale sur le terrain et être plus présent chez nos clients

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Formation intégration de nouveaux vendeurs
Rendre ses vendeurs plus rapidement performants, une formation GR Développement

On veut rendre nos nouveaux vendeurs plus rapidement performants ; on veut créer une école de vente pour assurer une formation soutenue dès leur intégration

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Evaluer, mesurer la satisfaction client de nouveaux programmes immobiliers
Evaluation de la satisfaction client de programmes immobiliers en vue de futurs programmes, évaluations GR Développement

On veut évaluer la satisfaction des clients de nos nouveaux programmes immobilier pour améliorer la qualité de nos futurs programmes.

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Evaluer la qualité de service rendu
Amélioration de la qualité de service rendu aux clients, solutions d'enquêtes clients GR Développement

On veut améliorer la qualité de service rendu à nos clients et identifier les actions commerciales à mettre en place.

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Trouver des gisements d’amélioration et d’innovation chez nos clients
Recherches de gisements d’innovations chez le client, solutions d'écoute client GR Développement

On veut trouver chez nos clients des gisements d’amélioration et d’innovation. Les enquêtes de satisfaction client classiques ne nous apportent pas les réponses à nos questions stratégiques on veut mettre en place une autre démarche d’écoute client.

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Vérifier les attentes de nos clients par rapport à notre présence locale
Vérifications des attentes clients par rapport à sa présence locale, solutions d'écoute client GR Développement

On veut vérifier les attentes de nos clients par rapport à notre présence locale. Est-il souhaitable d’avoir des implantations en province?

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Mesurer la qualité de service rendu à nos clients SAV
Amélioration de la qualité de service aux clients SAV, solutions d'écoute client GR Développement

On veut améliorer la qualité de service rendu à nos clients SAV. Les enquêtes de satisfaction classiques réalisées par Renault ne nous apportent plus aucun éclairage nous voulons mettre en place une autre démarche d’Ecoute client pour éclairer nos orientations stratégiques.

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Augmenter nos parts de marché chez nos clients
Augmenter ses parts de marché chez un grand compte, solutions d'écoute client GR Développement

On veut augmenter nos parts de marché chez notre principal client. La concurrence est agressive on veut valider notre positionnement concurrentiel et identifier les actions à mettre en œuvre pour consolider nos positions

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Enquête de satisfaction client et réduction des réclamations
Le baromètre de satisfaction client, un outil de mesure et d'écoute de la satisfaction client GR Développement

On veut disposer d’un indicateur de satisfaction clients. Les réclamations augmentent, on veut améliorer la satisfaction des clients.

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Remotiver ses vendeurs
Motivation des forces de vente, motiver vendeurs, formation à l'écoute client

On veut adapter notre approche commerciale et remotiver nos vendeurs. La concurrence dans le marché de l’acier est très agressive, les relations commerciales avec nos clients sont tendues, on veut adapter notre approche commerciale

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Vérifier les aptitudes d’un collaborateur pour la vente
Vérification de l'aptitude d’un collaborateur à vendre, solutions GR Développement

Nous voulons répondre à a demande d ‘évolution d’un collaborateur vers la fonction commerciale

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Redresser rapidement les résultats d’une agence
Redresser un résultat d’agence rapidement, solutions GR Développement

Nos résultats ne sont pas conformes aux objectifs, nos vendeurs ne sont pas coachés sur le terrain; nous voulons externaliser ponctuellement le coaching terrain de nos vendeurs.

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Améliorer la productivité commerciale de nos filiales européennes
Amélioration de productivité commerciale de filiales européenes, solutions GR Développement

Les résultats de certaines de nos filiales ne sont pas conformes à nos objectifs nous voulons réaliser un diagnostic commerciale et mettre en place les plans d’améliorations adaptés

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Redresser les résultats de la région
Auditer et préconiser un plan d'action

Nous souhaitons redresser les résultats de la région

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Formation au coaching de vendeurs sur le terrain
Apprendre aux managers commerciaux à mieux piloter leurs vendeurs de terrain, une formation GR Développement

Transférer mon savoir-faire en coaching de vendeurs pour autonomiser l'entreprise

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Formation à la vente de produits par téléphone
Optimiser son savoir-faire de vente par téléphone, une formation GR Développement

Nous voulons augmenter notre présence commerciale sur le terrain et être plus présent chez nos clients

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Formation à la vente
Optimiser tous ses services en vue de vendre, une formation GR Développement

Pour augmenter notre rentabilité, nous voulons faire Vendre des contrats et des pièces par notre SAV et nous voulons pour cela les former à la relation commerciale et à la vente lors de chacune de leurs interventions.

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Formation au recrutement de vendeurs
Former les managers commerciaux à recruter des vendeurs, une formation GR Développement

Dans une période de fort renouvellement de notre force de vente, nous voulons apprendre à nos managers commerciaux à recruter nos vendeurs pour réduire le turn over et augmenter le taux de réussite de nos recrutements.

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Formation à la prospection commerciale
Une prospection des commerciaux optimisée, une formation GR Développement

La concurrence est agressive, on perd des parts de marchés on veut mettre en place un plan de conquête. Nos clients intégrateurs se détournent de notre offre au profit de la concurrence, comment les remplacer, comment les reconquérir, comment les fidéliser

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Former et accompagner un dirigeant nouvellement promu
Assurer la prise de fonction d'un dirigeant nouvellement promu, une formation GR Développement

Accompagner un dirigeant nouvellement promu dans la prise en charge de son nouveau métier pour l’aider à réussir.

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Formation au management de la vente et des vendeurs
Assurer la mise en place d'un procès de vente, une formation GR Développement

Nous voulons professionnaliser notre démarche commerciale pour réaliser nos objectifs commerciaux Nous voulons créer notre méthode de vente

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Formation au management commercial
L'assurance d'un management professionnel, une formation GR Développement

Le performance de nos équipes de vente passe par la performance managériale nous voulons faire monter en compétence nos mangers de vente

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Formation de directeur commercial
Réussir et garantir une bonne prise de fonction pour un directeur commercial, une formation GR Développement

On veut aider un collaborateur à évoluer vers la fonction directeur commercial pour atteindre cet objectif nous les faisons accompagner dans le cadre d’un coaching.

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Formation à l'accueil téléphonique des collaborateurs du service prêt
Amélioration de l'accueil téléphonique des collaborateurs d'un service particulier, une formation GR Développement

Nous voulons améliorer la satisfaction de nos clients et optimiser le nombre de dossiers traités

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Formation des assistantes commerciales à l'accueil téléphonique
Sensibilisation des assistantes commerciales à l'accueil téléphonique, une formation GR Développement

On veut améliorer notre accueil téléphonique dans notre service ADV pour améliorer la satisfaction client et pour atteindre cet objectif former nos assistantes commerciales à l’accueil et à la prise en charge des clients.

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Formation à la réalisation de ventes additionnelles
Assurer le développement des ventes additionnelles, des formations GR Développement

On veut augmenter le panier moyen et pour atteindre cet objectif on veut former nos vendeuses pour qu’elles sachent réaliser des ventes additionnelles.

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Formation de vendeurs
Développer et améliorer l'efficacité des vendeurs, formation GR Développement

On veut professionnaliser notre démarche de vente et améliorer l’efficacité de nos vendeurs et pour atteindre cet objectif on veut mettre en place une formation et un accompagnement sur le terrain pour aider à la mise en œuvre des nouveaux comportements.

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Formation de chef de vente
Réussir l'accompagnement d'un futur chef de vente, une formation GR Développement

Nous voulons aider un vendeur à accéder à la dimension de chef de vente. Pour atteindre cet objectif nous les faisons accompagner dans le cadre d’un coaching

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Former au lancement de nouveaux produits
Maîtriser le lancement de nouveaux produits, formation GR Développement

Nos produits sont commercialisés lors de réunions de campagne. On veut donner les moyens à nos commerciaux de réussir nos lancements de nouveaux produits et on doit pour cela les former à la préparation et à l’animation d’une réunion de campagne.

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Formation à l'animation d'un réseau de prescripteurs
Assurer l'animation de prescripteurs commerciaux, formation animation GR Développement

On veut constituer et Animer un réseau de prescripteurs pour atteindre cet objectif on veut former nos commerciaux à ce type de démarche et les accompagner lors de leurs visites.

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Former au pilotage par plans d’actions
Assurer la mise en place d'un pilotage par plan d'action, formation GR Développement

On veut améliorer l’ensemble de nos résultats commerciaux. On Mettre en place un système de pilotage par plans d’actions pour atteindre cet objectif on veut créer et modéliser le système de management adapté.

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Formation à la prospection téléphonique
Assurer le développement et l'augmentation des visites utiles par la prise de rendez-vous téléphonique, une formation GR Développement

On veut vendre nos produits par téléphone et pour cela on veut former nos équipes de vente sédentaires à la vente de nos produits par téléphone.

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Former à la prospection téléphonique
Développer et augmenter l'activité commerciale par la prise de rendez-vous téléphonique, formation GR Développement

On veut augmenter le nombre de visites utiles par de la prise de RV téléphoniques pour atteindre cet objectif on veut former nos équipes de vente à la prise de rendez-vous par téléphone.

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Formation des managers au coaching de vendeurs
Assurer le coaching des vendeurs par les managers, formation managers GR Développement

On veut améliorer la performance commerciale de nos équipes de vente. On veut former nos chefs de vente pour qu’ils sachent manager et au coacher leurs vendeurs

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Formation à la vente additionnelle
Augmentation de la rentabilité par les ventes additionnelles, formation aux ventes additionnelles GR Développement

Pour augmenter notre rentabilité nous voulons faire des ventes additionnelles. Nous voulons que nos agents logistiques (magasiniers) profitent des contacts téléphoniques qu’ils ont avec leurs clients pour proposer et vendre des pièces.

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Formation à la gestion des conflicts et des clients difficiles ?
Gestion des conflicts et des clients difficiles, formations à la relation client GR Développement

Accompagner nos chefs de projets : nos clients refusent les avenants aux contrats proposés par les chefs de projets. Les relations clients sont difficiles on veut aider nos chefs de projet à mieux vivre les situations de négociation.

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Formation à la vente au téléphone ?
Développer le potentiel de vente au téléphone, formations à la vente GR Développement

Nous voulons augmenter nos résultats commerciaux par de la vente additionnelle

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Améliorer la productivité de nos ventes en entreprises
Amélioration de la productivité des ventes en entreprise, formations à la vente GR Développement

On veut améliorer la productivité de nos ventes en entreprises. On veut professionnaliser notre démarche commerciale

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Former des assistantes commerciales à la vente au téléphone
Développement de la vente par téléphone des assistantes commerciales, formations à la vente GR Développement

On veut que nos assistantes commerciales vendent au téléphone et pour cela on veut les former et les accompagner dans la mise en œuvre de ce process de vente nouveau pour notre entreprise.

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Former les commerciaux de nos clients installateurs à la vente
Développer le savoir vendre des clients utilisateurs, formations à la vente GR développement

On veut développer le savoir vendre de nos clients utilisateurs dans le cadre de notre club client le Sunny pro club. On veut créer la méthode de vente d’installation photovoltaïque et former tous les installateurs membre du Sunny pro club.

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Former à être chef de vente
Aide à la prise de fonction d'un nouveau chef de vente, formations à la vente GR Développement

Nous voulons aider un nouveau chef de vente à prendre en charge sa mission. Pour atteindre cet objectif nous les faisons accompagner dans le cadre d’un coaching.

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Former à la négociation du prix
Formation des commerciaux à la négociation, formations à la vente GR Développement

On veut que nos commerciaux sachent mieux traiter les objections et qu’ils sachent mieux négocier

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Vérifier les aptitudes commerciales de mes vendeurs ?
Bon ou mauvais vendeur, comment vérifier les aptitudes commerciales à la vente, formation GR Développement

La performance commerciale de ce vendeur ne correspond pas de façon durable aux objectifs de l’entreprise

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Comment former nos commerciaux aux techniques de vente en point de vente ?
Assurer une formation aux commerciaux à des techniques de vente en point de vente, formation GR Développement

Nous voulons mettre en place un programme de développement des compétences de nos vendeurs  en boutique et formaliser notre méthode de vente

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Comment améliorer la part des ventes de notre réseau de distribution ?
Amélioration de la part des ventes réalisées par un réseau de distribution, solutions d'écoute GR Développement

On veut améliorer la part de nos ventes réalisées par notre réseau de distribution. Quelle démarche commerciale, quelle offre, quelle organisation devons-nous mettre en place pour augmenter les ventes réalisées avec nos distributeurs

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