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Engagement et implication en entreprise, le 21ème siècle du management sera celui centré sur la ressource

Dans ce monde en pleine mutations, les grandes entreprises cherchent à valoriser leurs ressources afin d’augmenter leur performance économique. Après une décennie d’expertise, de technique et de management très orientée performance chiffrée et bénéfices immédiats, l’ère est aujourd’hui à la performance issue de l’engagement et l’enthousiasme des salariés.

L'engagement et l'implication de l'équipe

C’est cette nouvelle force qui fera la différence sur un marché de services car les clients vont en percevoir très vite les bénéfices. Une expérience client mémorable et enthousiasmante ne peut être produite que par du personnel lui-même positif et créatif.

Il s’agit donc d’augmenter l’engagement et l’enthousiasme des salariés, leur donner des marques d’intérêt, leur permettre de s’épanouir, le tout pour un service plus souriant.

La performance est issue de l'engagement et de l'implication

Serait-ce un nouveau visage pour le management que de construire une performance durable ?

Pour une fois, il ne s’agit pas d’expertise ni de connaissance. C’est très nouveau et notre éducation d’ingénieur va en prendre un coup. Il s’agit là de comportement et de relation, de posture et d’attention, d’écoute et d’engagement, de transmission d’énergie, de bienveillance.

Toutes les méthodes pédagogiques sont en révolution puisqu’il ne s’agit plus de d’apprendre, mais de se mettre en action avec par exemple des verbes comme : « expérimenter, vivre et en ressentir les impacts de l’intérieur, tester les comportements, s’exercer, repartir de zéro, partager les pratiques, échanger des expériences, se livrer et apprendre à porter des marques d’intérêt et faire attention à ses collaborateurs, féliciter, encourager… »

A nouveau challenge, nouvelles formations et… nouveaux résultats.

Expérimentez vous-même une des thématique « GR Développement », véritable expérience client, elle sera pour vous non seulement utile, mais inoubliable pour vos clients.

  1. Embarquez vos équipes dans le voyage de la qualitéfournieàlaqualitéexpriméepour le plus grand bonheur de vos clients.
  2. Cultivateur de talents ou magicien, apprenez à votre manager à transformer vos ressource sexistantes en richesses vivantes pour une performance plus pérenne.
  3. Passez d’un management technique basé sur le pilotage et le contrôle vers un management plus durable ancré dans des pratiques managériales relationnelles pour le plus grand bien de vos salariés et donc de vos clients.
  4. Et si la puissance de demain venait du terrain ? Créer, à chaque niveau un champ du possible accessible. Apprenez à reconnaître la valeur des salariés, favorisez leur créativité et valorisez leurs actions.
  5. Communiquer l’enthousiasme au collectif pour une équipe pleine d’énergie.
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