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Devenir manager, un changement de perspective ?

Près de la moitié des nouveaux managers échouent dans les 18 mois qui suivent leur nomination, selon plusieurs études. Erreurs de casting ? Pas nécessairement. La raison est plutôt une sous–estimation par ces nouveaux managers et leur entourage des changements qu'implique ce nouveau rôle.

Devenir manager, un nouveau positionnement personnel Le rôle de manager ouvre de nouvelles perspectives ?

Devenir manager, un séisme personnel

La majorité des managers interrogés après quelques années d'expérience avouent leur impréparation complète à cette transition, qu'ils jugent à postériori comme une profonde remise en question professionnelle et un séisme personnel. De fait accéder à un poste de management est un tournant dans une carrière.

Passé le moment d'enthousiasme et de fierté, les frustrations ont tendance à s'accumuler bien vite. Les repères bâtis tout au long d'une carrière bien menée ne semblent plus du tout efficaces.

Changer totalement ses repères

Devenir manager demande en effet de rebattre les cartes sur ses attitudes et son état d'esprit. Apprendre à déchiffrer les dimensions implicites de la fonction est l'une des conditions de réussite à ce niveau.

  • Votre rôle polarise les regards ?
    Prenez en compte cette « célébrité » dans votre analyse des situations et vos comportements.
  • Vous devenez membre à part entière de l'équipe de direction ?
    Sortez de votre réserve d'expert et développez votre influence.
  • Les relations avec votre équipe doivent changer de nature ?
    Positionnez clairement votre nouvelle valeur ajoutée et adaptez vos modes de fonctionnement en conséquence
  • Ne sous-estimez pas les changements personnels que cela implique.
    Trouvez quelqu'un avec qui vous pourrez en parler

Un mentor pour exprimer ces boulversements personnels

  • Vous aider à trouver le «bon »  comportement
  • Vous aider à trouver votre rôle et votre place dans l'équipe de Direction
  • Vous aider à adapter votre comportement relationnel aux situations et à chaque collaborateur

Vous aider à en parler à quelqu'un

GR DEVELOPPEMENT à pour vocation d'intervenir en "extérieur" avec la compétence et l' expérience de situations multiples qui portent son écoute et son conseil à l'avantage de votre performance commerciale.  

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