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La crise : une opportunité pour réapprendre la prospection à vos vendeurs

Quand les entreprises commencent à souffrir, qu'il devient de plus en plus difficile de vendre, que l'on sait que l'actionnaire n'acceptera jamais 0,4 % de croissance sur l'année ... développer la prospection pour trouver de nouveaux clients est VITAL.

Management d'équipe pour réapprendre la prospection avec GR Développement

Améliorer ses performances en 2014:

  • les affaires continueront à être plus difficiles et plus rares,
  • les clients seront encore hésitants
  • la concurrence va être encore plus agressive
  • le coût d’acquisition du CA va être encore plus élevé

En effet si vous maintenez le même niveau d’activité que ces dernières années vos résultats 2014 vont encore être très inférieurs à ceux de 2010, 2011 et 2013.

L’expérience des autres périodes « difficiles » nous a en effet montré que même si vous augmentez vos « unités d’effort commerciales » de 45 à 50% alors vous ne faites que maintenir votre niveau de résultat sans amélioer la perfomance commerciale.

Ce qui veut dire en clair qu’en 2014 aussi, pour maintenir votre niveau de résultat au niveau de 2013 vos commerciaux devront faire :

    50% de visites en plus
    50% de prospection en plus
    50% de devis en plus

Attention : prospecter plus et s’organiser mieux ne s’improvise pas

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